Sport et loisir ce week-end à Jardy
jeudi 18 septembre 2008

jardy7-csi-delmotte-jypsie
Nicolas Delmotte et Jypsie Landaise - Ph. Claude Bigeon

Avec au programme un CSI** et de multiples animations, le Haras de Jardy se prépare à accueillir un public nombreux ce week-end aussi bien connaisseur que néophyte.

On se souvient l'an passé de la belle victoire de Katchina Mail lors du Grand Prix du Conseil Général des Hauts de Seine. Qui lui succèdera cette année ? Difficile de faire un pronostic, le plateau rassemblant pléthore de cavaliers expérimentés à l'instar d'Edouard Couperie, Olivier Jouanneteau, Cédric Angot, Régis Vilain, Olivier Guillon... qui affronteront des concurrents venus des pays suivants : Allemagne, Belgique, Colombie, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Grèce,Irlande, Italie, Japon, Lichtenstein, Pays Bas, Portugal, Slovaquie,Suède, Suisse ,Vénézuela, Zimbabwe. Sur des pistes dessinées par Frédéric Cottier le concours propose une dotation globale de 60 500 euros et deux épreuves comptant pour la Ranking list dont évidemment le Grand Prix, clou du spectacle et prévu dimanche à 15h.

Plus d'infos et programme détaillé sur csi-pierredurand.com

Dimanche 21 septembre, le Conseil général des Hauts de seine organise « La Journée du Cheval » au Haras départemental de Jardy, en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation.Le Village des Métiers permettra aux jeunes de rencontrer et d'échanger avec des professionnels : Vétérinaire, maréchal-ferrant, instructeur, garde forestier, moniteur, sellier bourrelier, palefrenier… tous les métiers seront représentés. Tout au long de l’après-midi, grâce aux démonstratrions orchestrées par les clubs du 92, les différentes disciplines du cheval se succèderont : Polo, Horse-Ball, Pony-Games, Attelage et longues rênes, Trec, Equifun, Voltige, etc… A ne pas manquer !

Village exposants - restauration - entrée gratuiteAccès : autoroute A13, sortie Versailles Nord-Vaucresson