Steve Guerdat, la victoire du bon choix !
dimanche 10 décembre 2006

geneve6-guerdat-jalisca
Steve Guerdat et Jalisca Solier - Ph. J.L. Perrier

Emotion intense à la remise des prix du Grand Prix Coupe du Monde de Genève ! Non seulement il s’agissait de la première victoire suisse à domicile, mais avec un des chouchous de public, Steve Guerdat !

La 9e place de Simon Delestre conclue un bilan mitigé pour les français.

La récompense de Steve GuerdatAprès une année difficile marquée par le départ des écuries de Ian Tops et une déconvenue avec le milliardaire ukrainien Alexander Onyschenko, Steve Guerdat a bien cru que son année sur les concours internationaux était terminée. Le soutien d’Yves Piaget lui a permis avec l’acquisition de la SF Jalisca Solier de très vite revenir à la une ! Après des bonnes prestations lors du CSI W de Vérone et à Paris la semaine dernière, un chrono très rapide de la fille d’Alligator Fontaine lui donne sa première victoire en Coupe du Monde et devant le public du pays dont il a choisi de garder la nationalité malgré les propositions de l’ukrainien. Derrière Christian Ahlmann/Cöster, Beat Mändli prend la 3e place avec un autre SF, Idéo du Thot.

Simon Delestre grappille quelques pointsSimon Delestre est le seul des cinq français en lice dans ce Grand Prix à s’être qualifié pour le barrage où il écope de deux fautes d’Inédite de Balme terminant à la 9e place. Le lorrain avait pris la 2e place de la finale du ‘’Yougster Tour’’ avec sa 6 ans Mana du Dorlon. Michel Robert est le seul français à avoir fait retentir la Marseillaise avec une victoire de Koro d’Or le samedi. Tandis qu’on a souvent vu aux prix Julien Epaillard.

     Interview de Gilles Bertran de Balanda