Stuttgart sous domination allemande
lundi 22 novembre 2004

logo-stuttgart
logo-stuttgart

Les cavaliers allemands n’ont laissé que des miettes aux étrangers présents sur ce « German Masters ». Dans le CSI, ils remportent 7 épreuves dont le Grand Prix grâce au médaillé d’or d’Atlanta, Ulrich Kirchhoff en selle sur Carino.

Ce grand prix en deux manches du dimanche 21 novembre réunissait quatre barragistes et seuls les deux allemands s’en sortirent à nouveau sans pénalités. Ulrich Kirchhoff et son holsteiner de 9 ans Carino (Cassini x Caretino) s’imposent avec plus d’une seconde d’avance sur Christian Ahlmann et Cöster. Avec le 4 points de Cumano, le belge Jos Lansink se classe 3ème devant Leopold van Asten et sa jument française Flèche Rouge (8 points au barrage). Précédemment Marcus Enhnig s’était ajugé le « Mercedes German masters » avec Anka tandis que Meredith Michaels-Beerbaum avait pris la première place avec Checkmate de l’épreuve réservée aux cavalières.

Dans le CDI****, l’Espagnole, Béatriz Ferrer-Salat, médaillée de bronze à Athènes réalise un joli doublé remportant avec Beauvalais le Grand Prix et la Kür. Dans le GP elle obtient un total de points de 1777 soit seulement 3 petits points de mieux qu’Ann Kathrin Lisenhoff, seconde avec Renoir. Dans la Kür elle s’impose plus nettement avec 79,350% devant Isabell Werth et Antony Frh à 78,1%. L’allemand Martin Schaudt est l’auteur de l’autre doublé GP/GPS avec Weltall. Dans le GPS, il dépasse la barre des 80% obtenant 80,920% . Lors de ces deux reprises il précède sa compatriote Heike Kemmer, en compagnie de Bonaparte. Odile van Doorn s’était déplacée à Stuttgart, elle obtient dans le GP une moyenne de 64,875% avec Parodie vd Wateringhoeve. Dans l’autre GP (qualificatif pour le GPS), Karen Tebar et Falada M sont notées à 67,292%.

Une étape de la Coupe du Monde d’attelage passait également par Stuttgart ce week-end, c’est Michael Freund qui s’impose une fois de plus devant l’Australien Boyd Exell et le Suisse Werner Ulrich. Michael prend ainsi la tête du classement provisoire de la Coupe du Monde.