Super Suisse !
samedi 18 juin 2005

rotterdam2005-equipe suisse
Ph. Cosinus Prod

La Suisse a pris le leadership de la Super Ligue, s’imposant à l’issue d’une Coupe des Nations à suspense où la France n’a malheureusement terminé que 5ème.

Avec chacune 2 double sans faute à leur actif la Suisse et l’Allemagne étaient aux coude à coude. Pour les helvétiques, l’ancien (Markus Fuchs) et le jeune (Steve Guerdat) avaient montré leur talent et leur complémentarité en compagnie respective de La Toya et de Tijl Van Het Palliertand. Avec cette monture récemment entrée dans les écuries Tops, Steve s’imposait la semaine passée lors du Grand Prix de Cannes.

Côté allemand Marcus Ehning (Gitania) et Christian Ahlmann (Cöster) avaient eux aussi réaliser des tours parfaits. La seconde manche et les derniers parcours furent décisifs. Malgré les 11 points de Pius Schwizer (Unique X) la Suisse s’imposait pour 1 point de mieux que l’Allemagne qui enregistrait à regret les 8 points de Meredith Michaels Beerbaum et Checkmate sur la seconde manche. Un score que n’effaçait pas le dernier à partir Lars Nieberg (Lucie) avec ses 15 points. Les fautes de l’Allemagne firent l’affaire de la Belgique qui monta également sur la seconde marche du podium ex-aequo grâce entre autres aux bons tours de Lansink / Cumano (4/0) et de Jean Claude Vangeenberghe / Osta Rugs (4/0).

Quant à la France, si Florian Angot et First de Launay HN ont assuré leur rôle d’ouvreur et de meilleur équipier (4/0) et que Bruno Broucqsault a également tenu sa place avec Hooligan de Rosyl (0/8), Philippe Léoni et Gilles Bertran de Balanda n’ont pu les épauler. Les scores sont lourds pour Cyrenaïka (16 et 20 points) tandis que l’étalon Crocus Graverie écope de huit et quatre points.

Classement Super ligue après Rotterdam1. Suisse 222. USA 21.53. Allemagne 214. Grande-Bretagne 20.55. France 206. Belgique 10.57. Irlande 7.58. Pays-Bas 7

Photos de Rotterdam par Cosinus Prod Pour voir plus de photos de Rotterdam rendez-vous sur www.cosinus-prod.com