Thomas Velin et Carnute remportent le Grand-Prix Coupe du Monde de Göteborg
lundi 08 avril 2002

étalon-Carnute
Carnute (Obéron du Moulin) - Ph. P. Costabadie

Göteborg accueillait ce week-end la dernière étape qualificative pour la finale de Leipzig. Seul français engagé, Olivier Guillon n'a pas démérité terminant son voyage suédois par une deuxième place dans le Grand-Prix avec Baladine.

L'épreuve qualificative du vendredi avait vu la victoire du brésilien Rodrigo Pessoa et de Baloubet du Rouet, le plus rapide des huit sans-faute de cette épreuve. Ils étaient quinze à être crédités de quatre points dont Olivier Guillon et Baladine du Mesnil. Malheureusement avec 81'99, ils occupent alors une 23ème place qui ne leur permet pas d'accéder au Grand-Prix.Le danois Thomas Velin, en selle sur le selle français Carnute (Obéron du Moulin) remporte brillament ce dernier Grand-Prix qualificatif pour la finale de Leipzig à laquelle il participera. Derrière lui on retrouve l'italien Jerry Smit et Jamiro (2ème) et Jan Tops et sa Grande Dame (3ème). Les qualifiés sont donc maintenant connus et si le suédois Rolf-Göran Bengtsson pointe en tête avec 90 points, l'Allemagne est le pays le mieux représenté avec 8 qualifiés.

Classement FEI définitif

Auteur de nombreux classements avec Banboula du Thot (deux fois 2ème places et une fois troisième) et avec Jasmijn (3ème, 7ème et 9ème), Olivier Guillon a pris une belle deuxième place dans le Grand Prix du 7 avril avec Baladine du Mesnil. 4 cavaliers seulement accédaient au barrage de cette épreuve. Seul Toni Hassmann associé à Mobilcom Goldika réalisait un double sans faute emportant ce grand-prix devant Olivier (4 points au barrage). Marcus Ehning (For Pleasure) termine 3ème et Rodrigo Pessoa (Baloubet du Rouet), 4ème.

Tous les résultats de Göteborg