Tour de travail en situation
vendredi 04 avril 2008

reining-illustr HD
Ph. Scoopdyga

Le groupe France de Reining, composé de Grégory Legrand (New Doc Peppy Cat), Yves Fromont (A Flashy Rooster), Laura Duponchel (Chic Sail dream) Jean-Pierre Arraot (Horizons Big Step) et Sigfreid Weber (RS Rambolena) prenait la route de Mooslargue en Alsace les 22 et 23 mars dernier.

Ce premier rendez-vous de la saison placé dans le cadre des concours 3 nations, n’était pas vu par l’équipe telle une compétition classique. En effet, celle-ci n’est pas comprise dans le calendrier des CRI qualificatifs en vue du futur Championnat du Monde.

« Ce concours devait être l’occasion de travailler en situation de compétition et en particulier pour renforcer le moral des cavaliers et de caler les chevaux.» ` stipulait Guy Duponchel, entraîneur national. Ces démarches sont nécessaires explique ce dernier « sans forcer pour ne pas mettre les chevaux dans un contexte d’anticipation, sans rechercher la performance mais en mettant en avant les points forts et les failles possibles » Globalement, les cinq cavaliers obtenaient des résultats satisfaisants entre 70.5 à 71.5 points. Ces notations correspondent aux notes obtenues lors des éditions précédentes par l’ensemble des intéressés. « Les chevaux se sont bien comportés. Les bases de travail sont jetées.» Dans quelques semaines, les couples seront de retour dans le cadre Horse Academy à Mooslargue, ce temple totalement consacré au Reining. Ils passeront cette fois aux choses sérieuses dans le premier CRI, les 12 et 13 avril prochains. » « Les cavaliers ont montré leur sérieux et j’ai beaucoup apprécié, l’entente et la convivialité au sein du groupe »précisait encore Guy Duponchel. Ce dernier a pu également juger des prestations d’autres cavaliers français qu'il ne manquera pas le moment venu de solliciter pour une entrée dans les hautes sphères au sein d’une équipe future.