Tournées terminées en Espagne et au Portugal
lundi 21 mars 2005

bost-ideal
Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge - Ph. Cosinus Prod

Les longues tournées de Vejer de la Frontera et de Vilamoura se sont achevées le 20 mars. Roger-Yves Bost en Espagne et Olivier Guillon au Portugal ont chacun, dans leur partie de l'Ibérie engrangé les succès.

A Vejer, l’Irlandais Billy Twomey, après sa victoire du 13 mars remporte l’ultime Grand Prix du Big Tour le 20 mars avec Anastasia III. Seul double sans-faute il précède l’Espagnol Alvaro Munoz Escassi (Majestic Solalala) et son compatriote Robert Splaine , éliminé au barrage avec Coolcorron Clarion Hotels. Deux étalons SF suivent ensuite : Ivoire du Rouet (Quatoubet du Rouet) sous la selle belge de François Mathy Jr, puis Idéal de la Loge (Dollar du Murier), 5ème avec Roger-Yves Bost et déjà vainqueur du GP du 27 février. La veille (samedi 19 mars) Michel Robert s’imposait dans une deux phases avec Laura HB et Jacques Bonnet amenait Hot Shot (Grannus) à la 5ème place du petit Grand Prix et Jani de Blondel (Paladin des Ifs) à la 3ème place d’un barème A chrono à 1m40.

Un bon bilan espagnol pour Roger-Yves Bost : il s’est adjugé pas moins de 9 épreuves à Vejer de la Frontera. Outre Idéal de la Loge cité plus haut, il remporte deux victoires dont la dernière le 17 mars avec Jalis de Riverland (Bleu Blanc Rouge II) dans les épreuves à 1m40 et 1m45, - doublé également pour Inquitomea (Quito de Baussy) vainqueur du Grand Prix du 11 mars et d’une 2 phases et pour Kire Royal Star, une fille de Royal Feu dans les épreuves pour 7 ans. Kolombo de Sémilly (Vert et Rouge) et Corinessa contribuent également à ce palmarès qui s’enrichit de nombreux autres classements.

A Vilamoura, Olivier Guillon peut s’enorgueillir d’un palmarès presque identique avec de multiples places et 5 victoires dont deux en compagnie d’Istar de Vesquerie (Rosire), deux avec Hello d’Arcy (Paladin de Ifs) et une avec Joal de Madame (Papillon Rouge). Le dernier Grand Prix revient cependant à Harry Smolders et Oliver Q. Avec 4 points sur la première partie Olivier et Hello d'Arcy se classe 8ème.