Touzaint prend la tête
vendredi 18 mai 2007

touzaint tatchou saumur 2007
Nicolas Touzaint/Tatchou, Ph. A. Lagarde

Sur l’hippodrome de Verrie (Saumur), Nicolas Touzaint, en selle sur Tatchou occupe la tête du CCI*** après le dressage. Il devance deux Britanniques dont, 3e, la championne du monde d’Aix, Zara Phillips/Red Baron.

Encore une fois le Tricolore a montré toute l’étendue de son talent, avec Tatchou, déjà qualifié pour les gros rendez-vous, et ce malgré une forte pression, dû en particulier a sa position de dernier cavalier a entrer sur le rectangle. Même si cette nouvelle édition de l’épreuve saumuroise n’a pas fait le plein, boudée en particulier par les stars britanniques, a l’exception de Rodney Powell, Julie Tew, sans oublier évidemment la championne d’Europe et du monde Zara Phillips (3e avec Red Baron), il faut reconnaître, que l’opposition reste sérieuse, avec évidemment un lot de surprise, dont celle d’Emilie Baldwin, encore une Britannique, certainement moins connue, mais qui, avec son partenaire Drivetime, après avoir été longtemps en tête de l’épreuve, occupe la seconde place derrière Touzaint et Tatchou. Un premier test assez serré donc, qui laisse présager une grosse bagarre, samedi, sur le tracé assez délicat de Verrie.

Autres chances françaises, celles d’Eric Vigeanel avec Coronado Prior (4e), et celle de Cédric Lyard avec Jolly Hope de Treille (5e), un couple qui a certainement marqué quelques points supplémentaires, en vue de Pratoni del Vivaro, le dressage restant jusqu’à ce jour le point délicat du partenaire de Lyard.

Karin Donckers, à Saumur on connait. En véritable habituée de cette épreuve et surtout de ses podiums, venue pour la première fois sur le site en 1992, année des Jeux de Barcelonne, la cavalière Belge, a toujours été fidèle …. Au point de classer en 2002, trois de ses partenaires dans les sept premiers, et deux en 2004. Karin est cette année encore à la pointe du combat, avec deux chevaux dans le Deux étoiles, l’un est premier, King, le second est troisième…. ! Pas mal non.Coté Français, Pierre-Marie Dubois d’une part avec Jachou Bell (2e), et Aurélien Khan, avec Lord de Lignières (4e) et Lollipop de Lignères (6e) sont bien placés pour venir inquiéter la cavalière Belge.

Retrouvez toutes les infos, audios, résultats, vidéos sur www.saumur.org;