Trec : Championnat du monde 2001
mercredi 14 février 2001

conduite_trec
Ph. Saint Vaulry.

La réunion de bureau de la Fédération internationale tenue le 3 février dernier à Londres avait pour objet, au tout premier ordre, l’organisation du Championnat du Monde de trec 2001. Après le renoncement de la Grande-Bretagne pour des motifs d’ordre financier et technique, l’Italie et la Belgique étaient en concurrence pour assurer le relais.

A budget sensiblement équivalent, le bureau s’est largement prononcé pour la Belgique. Il a été pris en compte que l’Italie a organisé récemment le championnat (en 1998) et que la Belgique n’a pas accueilli la manifestation depuis 10 ans.

 

C’est donc le site de Mont Le Sole , près de Vieslam, au sud de Liège qui a été retenu. Le choix définitif interviendra dès que le délégué technique de la FITE, Jacques Aguétant, aura remis son rapport. La visite du DT sera effectuée dans les toutes prochaines semaines. Les dates du championnat 2001 seront soit les 7, 8, 9 soit les 14, 15 et 16 septembre. Notons que les Belges opérant en dépannage, ont tenu à préciser qu’ils n’entendaient pas pour autant céder leur place pour l’organisation du Championnat 2003, comme en a décidé l’assemblée générale de la Fite.