Un bon présage pour Rome ?
lundi 23 mai 2005

barcelone2004-nicolas-modesto
Jean Marc Nicolas et JPC Modesto Equifoam - Ph. Manfred Leitgeb

Les couples qui composeront l’équipe de France lors de la 2ème étape de la Super League Samsung à Rome ont brillé sur les terrains européens ce week-end. Si la plupart des cavaliers engagés l’équipe était déjà en Italie à l’occasion du CSI de Pontedera (IT), Hubert Bourdy pour sa part était présent au CSI d’Aach (ALL).

A Pontedera les français étaient à la fête avec 5 tricolores dans les 10 premiers du Grand Prix. C’est Jean Marc Nicolas qui l’emporte avec son fidèle JPC Modesto Equifoam, sans faute dans les deux manches du Grand Prix. Derrière à la 3ème place Roger-Yves Bost et son prometteur Idéal de la Loge bouclent également ce Grand Prix sans pénalités, juste devant, Philippe Léoni qui confirme les progrès de l’hiver avec Cyrenaïka et boucle cette épreuve avec uniquement un point de pénalité. Enfin ce tir groupé est complété par la belle 5ème place d’Olivier Guillon avec le très bon Ionesco de Brekka crédités de 4 points en deuxième manche. Ces quatre cavaliers feront partis de l’équipe qui défendra les couleurs françaises à Rome. Notons également la bonne 9ème place dans ce Grand Prix de Joëlle Cairashi-Dagut avec Fairway Deux, qui n’ont commis qu’une faute par manche.

Hubert Bourdy qui sera aussi à Rome, avait fait comme souvent le chemin jusqu’en Allemagne pour se confronter au plateau très relevé du CSI**** d’Aach. Dans le Grand Prix il prend la 8ème place avec VDL Groep Eve des Etisses, une rentrée solide donc, pour le couple après son forfait avant l'ultime épreuve de la finale de la Coupe du Monde de Las Vegas. Ils bouclent leur épreuve avec une faute au barrage. Hubert n’était pas le seul français au barrage du Grand Prix puisque Philippe Rozier avec deux fautes au barrage se classe 13ème avec Héritière d’Adriers. Enfin dans le Grand Prix de la série B, Virginie Couperie prend la 10ème place avec Casar.

De bon augure donc à moins d’une semaine de la deuxième coupe des nation de la Samsung Super League, qui verra s’affronter les cavaliers des huit équipes engagées sur ce circuit. Pour relire l'article annonçant la composition de l'équipe à Rome Cliquez Ici.

Les épreuves se tiendront du 26 au 29 mai, et retrouvez tous les soirs dès jeudi les comptes-rendus sur place de Xavier Libbrecht.