Une belle quatrième place pour Galet d’Auzay
mardi 08 août 2006

Donaueschingen-robert-galet
Michel Robert et Galet d'Auzay - Ph. PSV Jean Morel

Depuis mercredi et jusqu’à hier se déroulait le CSIO d’Espagne, à Gijon. Ce fut un bon concours pour nos tricolores qui se classent dans de nombreuses épreuves, avec des chevaux différents.

Dès le premier jour de compétition, les Français ont fait fort en remportant les deux épreuves au programme. Florian Angot s’impose dans le Barème A au chronomètre avec Jaffna de Semilly, devant Ludo Philippaerts et Narcotique de Muze IV. La seconde épreuve était un Barème A avec barrage que remportent Laurent Goffinet et Flipper d’Elle*HN, Michel Robert et Galet d’Auzay sont cinquièmes.

Le jeudi, la « difficultés progressives » revient à nouveau à Florian, en selle cette fois-ci sur Javelot d’Helby, on trouve à la sixième place Michel Robert et Koro d’Or ; Laurent Goffinet et Ketmye du Bois sont huitièmes ex-æquo avec Robert Whitaker. Le même jour, le « Winning Round » à 1m50 est remporté par Manuel Fernandez devant son public, avec Cannabis Z*AK, la cinquième place est pour Jean-Marc Nicolas et JPC Modeto*Equifoam.

Vendredi, Ellen Whitaker fait retentir l’hymne britannique grâce à l’ancien cheval d’Eugénie Francart, Henri de Here, dans un Barème A au chronomètre à 1m40. L’allemand Toni Hassmann est second avce Conteros, Florian et Javelot d’Helby sont troisièmes, Michel Robert et Koro d’Or sixièmes. Ce même jour se courait la Coupe des Nations ( cf l’article d‘Amélie Thibot de samedi)

L’épreuve de samedi à 1m40 est remportée par l’Espagnol Leonardo Medal, en selle sur Mannix D. Michel Robert est cinquième avec Hockey Bleus d’Amaury.

Dimanche était encore une belle journée avec la victoire dans le Barème C à 1m40 de Florian et Javelot d’Helby, presque deux secondes plus rapides que Michel Robert et Koro d’Or (seconds) ; Laurent Goffinet et Igor des Fontenis sont septièmes. Dans la grosse épreuve, Ellen s’impose encore, mais avec Kanselier*AK, et la huitième place revient à Michel et Hockey Bleus d’Amaury.

Le Grand Prix avait lieu hier, c’est l’Argentin Ricardo Kierkegaard qui l’emporte avec Rey Z, la deuxième place revient à Jur Vrieling et Nerina pour les Pays-Bas, l’Italien Giuseppe Rolli est troisième avec Jericho de la Vie (un cheval que montait Bruno Rocuet à 6 ans). Michel Robert et Galet d’Auzay sont quatrièmes, seuls classés français dans le Grand Prix, les autres ayant été écartés de la seconde manche à cause d’une faute au premier tour.

Photo d'archive par PSV Jean Morel