Une commande inédite et émouvante pour GPA
mardi 08 avril 2008

gpa-grotte C
Dîner dans la grotte de Bet Guvrin - Ph. D.R.

Ce ne sera pas un casque de combat, mais bien un casque pour la paix ou plutôt une bombe d’équitation aux valeurs très symboliques car annoncée lors de l’assemblée générale de la FEI à Tel-Aviv, le 1er et 2 mars dernier.

28 pays étaient présents.Et le 2 mars lors du dîner de clôture sponsorisé par GPA dans les magnifiques grottes de Bet Guvrin, le Président de la fédération équestre Palestinienne, Hassan Bazalamit a commandé à Michel Finquel le patron de la marque GPA, un casque unique aux couleurs des drapeaux d’Israël et de Palestine. Cette demande inédite a été spontanée et a ému toute la salle. Michel Finquel représentant de la Fédération Israélienne pour l'Europe a lui aussi était très touché par cette belle surprise.

La Fédération Israélienne avait organisé une visite guidée de Jérusalem, la Galilée, le fort de Massada, et la mer morte pour tous les participants. Le Président de la Fédération Palestinienne, Hassan Bazalamit avait spécialement fait le déplacement de Jericho pour dîner avec Kenny Lalo, Président de la Fédération Israélienne, et Président du Tribunal de la FEI. Le casque lui sera remis en main propre par Michel Finquel et Kenny Lalo sur les territoires de Jericho fin mai.