Une étape déterminante à L’ENE de Saumur !
mercredi 18 mars 2009

horse ball illustr
Ph. Philippe Durand

C’est une étape déterminante qui attend les 8 formations du Championnat de France Pro Elite 2009, ce week-end (21 et 22 mars), à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

Cette 3ème étape sera vraisemblablement capitale pour la suite de la compétition. En effet, pour toutes les équipes, les enjeux seront de taille et à l’issue de ce week-end, la hiérarchie pourrait être remise en cause... Un duel opposera 4 des équipes composant le haut du classement : Chambly (1er), Bordeaux (2ème), Saumur (3ème) et Gif (5ème). Les autres rencontres seront également déterminantes pour la course au maintien, notamment pour Aramon, Agon et Aramon / Chambéry.

- A la veille de cette 3ème étape, certaines formations devront faire face à des absences importantes :. Arles : « Notre cavalerie se porte pour le mieux, cependant, côté joueurs, nous ne pourrons compter sur Benoît Lévêque qui s’est malheureusement fracturé l’os zygomatique lors du dernier entraînement » (Ludovic Dupont).. Bordeaux : « Petits soucis de cavalerie de notre côté... » (Adrien Becheau).. Saumur : « Vaquero, le cheval de Maximilien Massé, se remet doucement et ils ne seront donc pas sur le terrain ce week-end » (Baptistes Vignal).. Gif : « Côté joueurs, nous serons au complet. En ce qui concerne les chevaux, le cheval de Baptiste Auclair manquera à l’appel » (Nicolas Thiessard).. Chambly : « Après quatre matchs sans pépin les premiers problèmes arrivent. Le cheval de Johann Pignal, Mon Dauphin, sera absent pour un temps non statué pour le moment. On fait actuellement tout notre possible pour le remplacer du mieux qui soit. Une décision devrait être prise dans les jours à venir. On espère tous qu’il se remettra très vite et que son absence ne nous portera pas trop préjudice pour les matchs difficiles qui nous attendent » (Florian Moschkowitz).

Les enjeux de l’étapePour Chambly, c’est l’étape de tous les dangers ! Leader de la compétition depuis la 1ère journée, il faudra ramener 2 victoires essentielles et synonymes de suprématie, contre Saumur et Bordeaux...Il en sera de même pour Gif, contre ces mêmes formations, mais l’enjeu sera uniquement de se relancer dans la compétition, afin de ne pas sombrer dans le bas du classement, après 4 journées décevantes... En cas de victoires, la formation parisienne pourrait recoller au peloton de tête.Pour Bordeaux et Saumur, cette étape est un rendez-vous à ne pas manquer. L’objectif est simple : battre Chambly et Gif afin de se positionner comme de réels prétendants au titre final !Pour Arles, l’étape de Saumur est l’opportunité d’engranger des points afin de se hisser dans le trio de tête ! Il ne faudra pas faire de « faux pas » face à des formations du bas de tableau.Pour Aramon, Agon et Aramon / Chambéry... la lutte pour le maintien sera dans toutes les têtes... Battre ses adversaires directs sera l’objectif de ces 3 formations.

Samedi 21 Mars 2009(de 15h30 à 17h00)Arles VS AgonAramon VS Aramon / ChambéryBordeaux VS GifSaumur VS Chambly

Dimanche 22 Mars 2009(de 14h00 à 15h30)Arles VS Aramon / ChambéryAgon VS AramonGif VS SaumurBordeaux VS Chambly