Une progression de bon augure
mardi 19 mai 2009

reining-legrand-new doc
Grégory Legrand - New Doc Peppy Cat - Ph. D.R.

Du bon travail, des scores qui augmentent de manière très sensible, telles sont les bonnes nouvelles que formulent le sélectionneur national Guy Duponchel à l’issue du CRI de Mooslargue au 1er Mai.

Ce rendez-vous de mai qui fait suite à la mise en jambe d’Avril sur les mêmes lieux a permis aux couples, engagés sous la bannière France de vérifier sur le terrain si les boutons étaient en place, précise Guy Duponchel. Ce fût le cas pour Grégory Legrand et New Doc Peppy Cat qui revient au meilleur de la forme avec encore quelques petits réglages en vue. Le couple accède à la troisième place dans le CRI avec 218 points, score en nette progression sur la précédente prestation au même niveau. Pierre Barret gravite également dans la sphère du groupe de tête. Il place Whisard Star et Whiz Kid B Stardom respectivement en 4è et 5è positions (216 et 215 points) dans ce même CRI. Guy Duponchel profitait de l’occasion pour porter attention aux autres Français en piste et remarquait au passage Arnaud Girinon et RS Mac Jac Smoker, un couple à suivre. La concertation était également au rendez-vous. Le sélectionneur présage déjà un bon cru de cavaliers pour la saison 2010.

Le groupe France est actuellement en sous-effectif : Chic Sail Dream, le cheval de Laura Duponchel évincé à la visite vétérinaire devra subir des examens. Siegfried Weber est privé de monture, RS Cohiba ayant été vendu. Seuls Jean-Pierre Arrot, Grégory Legrand et Pierre Barret forment le potentiel actif. Il reste deux CRI qualificatifs, puis les passages obligés signifiés par la DTN à Kreuth (Allemagne) en juin et Bodian (Angleterre) en juillet pour que Sophie Linhart et Laura Duponchel entrent en jeu. Guy Duponchel reste optimiste alors qu’il voit se dessiner le championnat d’Europe sur fond de terre allemande du 7 au 11 octobre prochains à Kreuth.