Velin gagne à Berlin
lundi 17 novembre 2003

velin-carnute
Thomas Velin et Equest Carnute - Ph. Cosinus Prod

Remporté par Thomas Velin avec Carnute, le Grand Prix Coupe du Monde de Berlin a confirmé la bonne forme des français. C’est au tour d’Hubert Bourdy de s’illustrer en prenant la 3ème place avec Eve des Etisses tandis que Bruno Broucqsault, toujours là, termine 8ème et pointe désormais à la 5ème place du classement Coupe du Monde.

Les difficultés techniques du parcours du grand prix dessiné par Olaf Petersen étaient encore accrues par la petite taille de l’arène berlinoise. Ce fut une épreuve pleine de contradictions puisque d’un côté des concurrents sérieux comme Ludger Beerbaum (Goldfever), Soren Von Ronne (Cantaro) ou Peter Wylde (Fein Cera) abandonnèrent lors du premier tour mais que d’un autre côté 1/3 des concurrents furents qualifiés pour le barrage.Second à partir Marco Kutscher plaça la barre haut en réalisant un sans faute en 37’20. Thomas Velin qui le suivait au barrage allait faire mieux en 35’98 « je savais que j’étais plus rapide que Marco mais que j’avais laissé aussi des possibilités de me battre aux concurrents suivants : pour aller sur le 4ème obstacle j’aurai pu faire 6 foulées mais j’ai opté pour la prudence et j’en ai fait sept ». En fait aucun des autres couples ne descendra en dessous de son temps du danois et de son fls d’Obéron du Moulin, Equest Carnute.Dernier à partir Hubert Bourdy a cependant tenu le public en haleine avec un barrrage très rapide mais 4 points le placèrent finalement troisième. Une belle place qui conclue en beauté un bon concours pour Hubert vainqueur de la qualif coupe du monde avec Eve, 2ème du prix Champagne Jacquart avec le fils de Qredo de Paulstra, Jumex Sport Qredo et également troisième de la dernière épreuve du samedi avec Eve. Avec 1 faute au barrage en 40’97 Bruno Broucqsault et Dileme de Cephe terminent 8ème ce qui permet à Bruno de glaner des points supplémentaires et de pointer à la 5ème place d’un classement Coupe du Monde tenu désormais par Marco Kutscher (42 points) devant Eric Van der Vleuten (33 points), Jos Lansink (32 points) et Helena Weinberg (27 points).

La prochaine étape de la Coupe du Monde se tiendra à Genève du 5 au 7 décembre. 4 cavaliers français y participeront : Reynald Angot, Bruno Broucqsault, Michel Hécart et Michel Robert.

Tous les résultats de Berlin