Vérone, CSI et Fieracavalli
jeudi 01 janvier 1970

vérone
vérone

Quatrième étape pour la ligue d'Europe de l'ouest de la Coupe du Monde, le CSI-W de Vérone prend place au coeur de Fieracavalli, le célèbre et plus que centenaire salon équestre italien

Elle doit son existence à une tradition ancestrale qui voulait qu’à la Saint-Martin, les fermiers des gros propriétaires terriens italiens se rassemblent pour une fête agricole où s’échangeaient les biens et les animaux en raison des mutations. Une charrue, du bois de chauffage, de la semence, des moutons et des vaches. Et surtout, roi de la Feria de la Saint-Martin, le cheval. Fieracavalli est aujourd’hui l’un des trente-cinq salons organisés par Veronafiere, la Foire de Vérone. Et s’il n’est pas le premier par ordre d’importance (Vinitaly, dont ce sera la trente-sixième édition, est en tête sur tous les tableaux : fréquentation, nombre d’exposants et donc chiffre d’affaires), Fieracavalli est ex æquo à la 2e place avec Fieragricola (foire agricole) en terme de fréquentation et en 5e position derrière Marmomacc (Salon de la pierre et du marbre), Samoter (Salon des travaux publics et du bâtiment) et Abitare il Tempo (Salon du meuble) ex æquo avec Fieragricola en terme de chiffre d’affaires. Un « turnover » qui est de 4,5 millions d’euros et nécessite l’apport de compétences extérieures temporaires à celles de la Foire qui emploie à temps complet une douzaine de personnes.

Aux côtés de Michel Robert, engagé avec Galet d'Auzay, Olympia et Million et d'Hervé Godignon, avec Calypso d'Herbiers Ecolit, Fandzi de St Paul et Liona, Jean-Maurice Bonneau a sélectionné Edouard Coupérie (Cabdula du Thillard, For de la Hardière et Pro Pilot II) pour participer à cette quatrième étape du circuit Coupe du Monde.Olivier Guillon et Katie Prudent qui font partie des cavaliers concourrant également sur ce circuit seront eux au CSI-A de Vienne en compagnie de Jean-Marc Nicolas.

• Etape de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Epreuves qualificatives le vendredi et Grand Prix le dimanche après-midi.• Nouveauté au pavillon western (37) : organisation d’un rodéo.• Concours de maréchalerie (championnat international du meilleur niveau européen 15e édition.)• Masters de l’UNIRE épreuves d’élevage : 30 partants pour les 5 ans et 20 partants pour les 6 et 7 ans.• Finales de saut en liberté (pavillon 3) 60 chevaux de trois ans.• Concours de poulinières suitées (40 représentantes).• Festival de voltige. (Participation de Franck Barboni comme juge et sélectionneur de l’équipe française.)

Dates : 7 au 10 novembre 2002.Heures d’ouverture : 9 h à 19 h.AdresseVerona Fair ground Viale del Lavoro, 8 - 37100 Verona.Tél. : +39/045/829.8111.Fax :+39/045/829.8288.Sites internet www.fieracavalli.com info@veronafiere.it www.veronafiere.it