Victoire de Bruno Rocuet à Dinard
lundi 04 août 2003

rocuet-gerfaut
Bruno Rocuet et Gerfaut d'Helby. Photo Pierre Costabadie.

Avec huit sans-faute dans la première manche, le barrage du Grand Prix de la ville de Dinard a finalement permis à la France de s’imposer devant la Belgique et la Grande-Bretagne.

Huit couples se sont donc qualifiés pour le barrage du Grand Prix remporté par Bruno Rocuet et Gerfaut d’Helby. Le couple termine sans pénalité en 45,56, suivi de près par le belge Patrick Spits sur Cento Lano (45,77). Alex Newsham Rident (Hermes de Bruyères), représentant les couleurs britanniques, monte sur la troisième place du podium.Bertrand Pignolet et Bayard d’Elle*Ecolit ont signé le parcours le plus rapide du barrage (44,98) et auraient pris la tête de ce Grand Prix si une faute ne les avait relégués à la cinquième place, derrière un autre tricolore, Frédéric David (Fralisco), quatrième avec 1 point en 53,34.Ludovic Leygue, 4 points dans la première manche, termine 9e avec Gloria de la Roche.

Julien Epaillard et Grain de Voltaire, brillants lors du CSI*** de Royan le week-end dernier, se sont imposés dans le Grand Derby de samedi (0/151,48).La Suède, représentée par Malin Parmler (Quidos) et Malin Trollnas (Question Time), repart avec les 2e et 3e places, devant Bertrand Pignolet (Hostensia d’Elle), décidément plus rapide (151,45), mais encore pénalisé de 4 points.

L’australien James Paterson Robinson remporte deux épreuves : le Prix du Conseil Régional de Bretagne avec Tuesday, et le Prix Thalassa de Dinard avec Nikita.C’est dans cette même épreuve que Julien Epaillard sur Flèche du Plessis II termine 2e, devant Patrick Spits (Cento Lano), Michel Robert (Olympia) et Ludovic Leygue (Gloria de la Roche).

Tous les résultats de Dinard