Virée italienne
mardi 25 novembre 2003

Nathalie Paillot/Kapital girl
Pierre Costabadie

Les cavaliers et chevaux français se sont offert un week-end italien en se classant dans les grand prix de Pontedera et None.

Une fois de plus un cheval français remporte un grand prix international. God save Villers (par le regretté Rivage du Poncel et Rosalba des Malais par Jalisco B) de l'élevage Jouanneteau a permis à l'italien Giovanni Consorti de s'imposer avec 4 points en 1ère manche et sans faute en 2nde dans un temps de 40,79. Il devance un cheval Z, Retsina, monté par le brésilien Arthur Gustavo da Silva (4+0 en 41,66). A la 3ème place, la Suisse représentée par Alain Jufer et Laureen III (4+0 en 41,88). Enfin, la française Nathalie Paillot et sa très bonne Jalisco B, Kapital girl, prennent la 4ème place (4+0 en 42,58).

Le CSI* de None a permis également aux français engagés de s'illustrer en se classant de manière très honorable. Le cavalier du Haras de Vulsain, Frédéric Lagrange prend la 2ème place du grand prix avec Hultane du Levant (par Ultan et Nymphe III par Hurlevent) rappelant à tous les qualités de la championne des 5 ans à Fontainebleau en 2000. L'italien Alessandro Grossato et Inspiration offrent la victoire à son pays. Deux autres français font partie du classement: la désormais franco-italienne Blandine Roux signe son retour aux classements avec Australe (Quat'Sous) par une 6ème place; Patrick Jolivet et Chatwin sont quant à eux 7ème.

Ph: Nathalie Paillot/Kapital girlBlandine Roux/AustraleCosinus Prod