Zoom sur Tim Stockdale
samedi 29 novembre 2003

salon3-csi-stockdale-Glenwood
Tim Stockdale et Fresh Direct Glenwood Springs - Ph. PSV Jean Morel

Après s’être classé 4e de la grosse épreuve vendredi soir, le Britannique Tim Stockdale décroche le barème C avec Fresh Direct Glenwood Springs devant deux Français décidément très en forme : Hervé Godignon/Fandzi et Reynald Angot/Patchouli’t Kesterbeekbos

Vos impressions sur cette épreuve ?Ravi bien sûr ! Glenwood est un cheval très rapide, spécialiste des épreuves de vitesse. Et aujourd’hui, il était au top !

Déjà 4e du Grand Prix l’an passé, vous affectionnez particulièrement le CSI du Salon du cheval. Pourquoi ?Entre Belfast et Paris, j’ai choisi Paris. Je trouve que c’est un meilleur concours. Le sol est excellent, l’organisation parfaite et en plus il y a pas mal d’argent à la clé. Et puis, j’adore concourir en France. Je viens d’ailleurs de participer à Saint-Lô (meilleur cavalier, ndla) et Caen.

Pourquoi aimez vous les concours français ?Peut-être parce que j’ai gagné mon premier Grand Prix international en France, à Lorient en 1986. Votre pays aura donc toujours une place privilégiée dans mon cœur. Et puis, je trouve les concours français très sophistiqués. Il y a aussi une bonne ambiance et un public chaleureux. A l’inverse, je ne vais jamais en Allemagne par exemple. Une question de goût !

Résultats de l'épreuve 4