[CONTENU SPONSORISÉ] Cheval Liberté : Le bien-être de vos chevaux au pré
vendredi 29 octobre 2021

Abris Cheval Liberté
Abris Cheval Liberté © Cheval Liberté

La question du bien-être des équidés au pré fait l’objet du plus grand intérêt de chacun.

Des éleveurs aux propriétaires de chevaux, amateurs comme professionnels, tous sont soucieux du bien-être de leurs équidés. Cette prise de conscience permet la bonne santé physique et mentale du cheval au pré. Aujourd’hui, il existe une large gamme d’abris de prairie répondant aux besoins des équidés séjournant au pré. Été, comme hiver, l’abri se doit d’être confortable et sécurisé. Il est construit pour faire face aux intempéries comme aux fortes chaleurs, il protège des insectes et propose un véritable espace de repos pour les équidés. Il est indispensable qu’il reste fonctionnel et soit parfaitement intégré dans son environnement. En terme de surface, 9m2 est un minimum pour chaque cheval. Les abris CONFORT Cheval Liberté sont conçus avec des planches de 40mm d’épaisseur en pin traité autoclave classe IV garantissant ainsi une grande endurance au temps et une bonne isolation. La large avancée de toiture isole de la pluie et du soleil. L’assemblage se fait à l’aide de rainures et languettes assurant la bonne stabilité de la construction. Les chevaux ayant pour habitude de se frotter sur les parois, il est nécessaire d’assurer la solidité de l’ensemble par une visserie adaptée, fournie avec chaque modèle.
Nous conseillons d’installer vos abris de façon opposée aux vents dominants pour éviter qu’ils deviennent inconfortables mais aussi pour éviter l’arrachement en cas de vents violents. Dans l’idéal, il faut les sceller sur une dalle ou des plots béton aux angles. Pour profiter du soleil matinal et se tenir à l’abri des grosses chaleurs, il est préférable d’orienter la face ouverte de votre abri vers l’Est Sud Est, le fond restant au Nord. Notre savoir-faire en matière de construction équestre s’illustre au travers de nos gammes d’abris.
Les abris « Liberté » peuvent être fabriqués sur mesure pour s’adapter à vos propres contraintes. Ils sont aussi parfaitement adaptés à des configurations originales comme la pose d’une porte à l’arrière, d’un retour sur l’avant ou encore d’un espace nourrisseur.
Pour aller plus loin, l’alimentation reste une question essentielle pour le cheptel au pré. Avec l’abri Nutri-confort, nous apportons une réponse cohérente à la gestion du fourrage comme à celle d’abriter confortablement en toutes circonstances. Le nourrisseur placé au centre du double abri garantit l’accès à un fourrage sain sans gaspillage pour 6 chevaux. Les abris proposés par Cheval Liberté présentent un excellent rapport qualité/prix et sont faciles à monter. N’hésitez pas à confier à Cheval Liberté vos projets d’équipement de pâtures, mais aussi de boxes ou d'écuries complètes.

Pour consulter les modèles proposés par Cheval Liberté, cliquez ici.