[CONTENU SPONSORISÉ] Découvrez SEGURA EQUITATION, la marque spécialisée dans les airbags
jeudi 26 mai 2022

© Segura Equitation

SEGURA ÉQUITATION a été créée par la marque française SEGURA spécialisée depuis 1967 dans la protection du motard. Son expertise de plus de 50 ans en fait l’une des marques les plus appréciées et les plus respectées, grâce à son savoir-faire en matière de protection.

Les équipes de SEGURA ont souhaité faire bénéficier à d’autres disciplines de leur technologie, leur savoir-faire en matière de sécurité et d’innovation.

Marque made in France son bureau d’étude et de développement est basé en France également. Le nouveau procédé unique d’airbag intégrant en plus une dorsale moto est éprouvé depuis de nombreuses années dans la protection en cas de chute, éjection ou tous autres incidents. Pensé pour la pratique de l’équitation, les airbags Segura Équitation sont développés pour adultes comme pour enfants afin de partir en extérieur ou pratiquer le CSO. Le gilet Airbag Segura Équitation, permet de s’adonner à sa passion dans les meilleures conditions de sécurité.

SEGURA ÉQUITATION se démarque en dotant son offre produits de systèmes malins avec notamment l’intégration d’une dorsale dans tous ses équipements techniques pour adultes ou encore l’intégration de sa technologie « sensor système » dont l’intérêt est de pouvoir utiliser son smartphone sans retirer ses gants. Son offre produits à destination des cavalières a quand à elle été pensée pour équiper tous les cavaliers/eres avec un très large choix de tailles. Les équipements féminins ont été spécialement conçus pour mettre en valeur la silhouette en soulignant les courbes.

AIRBAG SEGURA ÉQUITATION 

Véritable innovation dans le domaine des vêtements de protection, les équipes SEGURA ÉQUITATION ont développé un dispositif de sécurité : le gilet airbag  « C-Protect Air® ».Ce gilet airbag, devient l’article référent de la marque pour sa gamme enfant et adulte.

Il fonctionne grâce à un câble de raccordement reliant le gilet à un point d’accroche positionné sur la selle. Cela permet d’assurer le déclenchement de l’airbag en cas d’éjection. Cette ligne de vie assure aux cavalier(es), l’activation automatique de l’airbag lors de la chute. Il dispose, en plus, d’une protection supplémentaire dorsale intégrée, identique à celle des motards, protégeant les zones vitales.