Edwina Tops Alexander en visite pré-olympique chez Jaeger
jeudi 15 mars 2012

edwina jaeger
Edwina Tops Alexander à la Manufacture Jaeger Le Coultre

Ambassadrice de la Reverso de Jaeger-LeCoultre, Edwina Tops Alexander est venue visiter la Manufacture de la célèbre maison d'horlogerie dans la Vallée de Joux, en Suisse.

À l’issue de cette plongée au coeur de l’univers fascinant de la haute horlogerie, elle a tenu à revenir sur ses impressions : « Cette visite fort instructive m’a permis de découvrir tout le processus de fabrication d’une montre. Il faut vraiment voir les maîtres-horlogers à l’ouvrage
pour pouvoir apprécier pleinement l’incroyable quantité de détails et de temps mis en oeuvre pour donner naissance à un garde-temps. Aujourd'hui, je ne saurais dire s’il est plus difficile de produire une montre ou d’élever un cheval de grand prix ! »
Tout au long de l’année 2012, Edwina prendra part aux plus grandes compétitions de saut d’obstacles en arborant le symbole d’une vie consacrée au sport, la Reverso, qui d’un simple mouvement de poignet devient une montre de soirée aussi étincelante que féminine.
 Bien qu’elle ait déjà remporté le Global Champions Tour en 2009 et 2011, on retrouvera Edwina sur ce circuit 2012  dont Jaeger-LeCoultre sera, cette année encore, le partenaire et chronométreur officiel.

Et la cavalière australienne nourrit aussi évidemment des objectifs olympiques : « En vue des Jeux Olympiques, j’ai mis au point un programme spécial pour chacun de mes deux chevaux, Itot du Château et Vleut», confie Edwina Tops-Alexander. « Itot est en grande forme. Ce petit cheval a vraiment quelque chose de magique, il suffit de l’observer pour comprendre que j’ai beaucoup de chance de l’avoir. Pour lui, je dois veiller à trouver un bon rythme entre compétition et repos. Quant à Vleut, il lui faut engranger de l’expérience. Pour ma part, il est capital que je monte pratiquement tous les week-ends pour rester dans le rythme et ne pas perdre la main. Enfin, je dois également faire du fitness trois fois par semaine. »

Après son voyage en Suisse, on retrouvera Edwina ce week-end à Paris sur les épreuves du Saut Hermès.

Site internet de Jaeger Le Coultre