Le fonds de dotation Thaïs Méheust lance un t-shirt au profit des jeunes athlètes
mercredi 07 juillet 2021

Tee-shirt « Pour le complet mon coeur galope »
Tee-shirt « Pour le complet mon coeur galope » © DR

À quelques semaines de l’échéance majeure de l’année, alors que la sélection française a été annoncée il y a quelques jours, le Fonds de Dotation Thaïs Meheust lance avec l’aide de deux passionnés de concours complet le t-shirt « Pour le complet mon cœur galope. » Fabriqué en quantité limitée, il offre la possibilité aux supporters des Bleus d’afficher leur soutien tout en réalisant une belle action. En effet, les bénéfices de cette opération seront entièrement reversés au Fonds de Dotation Thaïs Meheust, qui vise à soutenir les jeunes athlètes féminines dans leur ascension vers le haut niveau.

Début 2020, alors que la planète ne savait pas encore qu’elle se retrouverait enfermée à double tour pour de longs mois, l’idée d’un t-shirt en soutien aux cavaliers de concours complet naît dans l’esprit fertile de quelques inconditionnels. Franck Montmain, passionné et illustrateur à ses heures perdues, imagine un dessin original et en fait don au Fonds de Dotation Thaïs Meheust. Quelques échanges plus tard, il est décidé que cette création trouverait sa place sur un t-shirt accompagnée du slogan désormais bien connu « Pour le complet mon cœur galope » imaginé par Vincent Erder, propriétaire de chevaux et fidèle supporter du complet tricolore.

C’est ainsi que ce t-shirt original vit le jour, unique par son double objectif : afficher son soutien au concours complet tricolore et contribuer au Fonds de Dotation Thaïs Meheust. Cette structure, créée en hommage à la jeune cavalière disparue en septembre 2019, vise à soutenir les jeunes athlètes féminines dans leur quête du haut niveau. C’est pourquoi le #rideforThais, largement partagé par les cavaliers sur les réseaux sociaux encore aujourd’hui, accompagne ce visuel.

Ce t-shirt est disponible au tarif de 33 € TTC, frais de port compris. Pour se le procurer, cliquez ici.