Un trophée pour Voltaire Design
vendredi 17 octobre 2014

Logo Voltaire Design
Logo Voltaire Design

La jeune entreprise de sellerie Voltaire Design vient de recevoir, le jeudi 16 octobre à l’Espace Cardin à Paris, le « Trophée entreprise artisanale », parmi une quinzaine entreprises sélectionnées lors de la cinquième édition de la cérémonie des trophées, initiée par RMC dans le cadre de « Bougeons-Nous les PME.

« Les PME sont le symbole de la France qui se bouge au quotidien » explique les protagonistes dont Jean-Jacques Bourdin, rédacteur en chef de la station. Tout au long de l'année, elles sont les bienvenues pour réagir sur leur actualité dans une émission en direct. Les Débats et articles ont pour vocation de mettre en avant l'entrepreneuriat et apporter des solutions. « Avec ces Trophées PME Bougeons-Nous, RMC met en valeur ces entreprises qui osent, emploient et innovent pour faire briller le savoir-faire français ». 

Le Groupe Voltaire Design, installé depuis 2010 dans le Pays Basque (bureaux et totalité de la fabrication) est encore peu connue des terrains de l’hexagone. Un premier succès et des contacts importants ont été enregistrés suite à leur présence en Normandie lors des JEM. Les quatre premières années de l’entreprise ont été consacrées à la conquête du marché américain où la marque Voltaire Design connaît un vrai succès avec un matériel haut de gamme dans la pure lignée de la tradition française, des touches modernes et un perfectionnisme technique très pointu qui vaut une montée en puissance du chiffre d’affaires au fil des bilans. Brice Goguet, fondateur et directeur général de l’entreprise, Olivier Poychicot, le directeur atelier et Géraldine Gilmas, ingénieur designer étaient présents pour recevoir ce premier trophée qui récompense leurs efforts. Après le marché américain, l’entreprise sera plus présente en Europe dans les mois à venir dont la participation au salon du cheval de Paris Villepinte où sera dévoilé un nouveau matériel « top secret » conçu dans les ateliers.