Galoper pieds nus
mercredi 05 mars 2008

parage naturel- laure bousquet
Laure Bousquet Ph: DR

L’Académie d’Enseignement Comportemental organise une journée de présentation des techniques de parage naturel aux Domaine des chevaux de Firfol dans le Calvados (14) le 31 mars 2008.

Tenu par Laure Bousquet et Arnaud Macé, le Domaine des chevaux de Firfol propose rééducation des chevaux difficiles et stages éthologiques pour jeune et moins jeunes. Lundi 31 mars 2008, ce sera au tour de Patrice Martin, maréchal Ferrand pendant 10 ans d’intervenir sur le parage naturel en tant que spécialiste du sabot mais aussi en tant qu’éleveur et dirigeant de centre équestre. Il exprimera alors son point de vue sur les différents éléments qui pourraient inciter à déferrer les chevaux, tout en mettant l’accent sur les conditions qui doivent être réunies pour faciliter et réussir la transition fer/pied nu, enfin il communiquera ces méthodes pour le soin de différents problèmes de pieds (fourbure, seisme, boiterie…). Partage d’expériences avec d’anciens stagiaires et réponses aux interrogations complèteront alors cette journée très enrichissante. Les plus septiques sont bien sûr attendus pour débattre du sujet alors que l’on compte sur les plus convaincus pour échanger leurs connaissances.

Journée de 9h30 à 17hDomaine des chevaux de FirfolChemin du Rondel14 100 FIRFOLPrix 10.50€ (pour le repas, café et goûter)Réservation au 06 83 57 69 84