« La vente … 10 ans après »
mercredi 17 novembre 2004

ventes nash table
Ph.E.J.

L’Institut du droit équin organise ce vendredi son congrès annuel afin de traiter d’un thème juridique précis. Cette année il reposera sur les problèmes de la vente.

Comme dans beaucoup d’univers professionnels, le monde du cheval lui aussi dispose d’un institut juridique spécialisé dans le secteur équestre afin de recourir aux tribunaux.Cet organisme créé à Limoges en 1984 s’appelle l’Institut du Droit Equin. Il rassemble un vaste fonds documentaire sur les textes juridiques liés à la filière du cheval. Sur demande écrite, il peut fournir des textes de jurisprudence ou effectuer des études plus approfondies.

Tous les trois mois, l'IDE édite un bulletin qui récapitule l'actualité du droit équin. Il réalise également des études sur la législation et met en place des journées de formation. L'IDE organise enfin depuis 10 ans, un congrès annuel permettant de confronter les connaissances des juristes aux problèmes des pratiquants.

Cette année, il se tient le vendredi 19 novembre, à l’hippodrome de Vincennes sur le thème « La vente … 10 ans après » et sera suivi d’un dîner courses.

I.D.E., Hôtel Burgy, 13 Rue de Genève, 87100 Limoges. Tel : 05 55 45 76 00 fax : 05 55 45 76 01 – Email : ide@drec.unilim.fr