Les lauréats 2005
mardi 13 décembre 2005

salon5-trophees generali
Ph. PSV Jean Morel

La troisième édition du Trophée FFE Generali 2005 de l'innovation pédagogique a valorisé des programmes de stages pour débutants de nature à motiver les cavaliers qui découvrent l'équitation.

Les trois lauréats, le Poney Club Le Centaure, l'Académie d'Enseignement Comportemental et l'Association du Petit Torcy ont été récompensés le jeudi 8 décembre à 12h sur le stand de la FFE du Salon du Cheval lors d'une cérémonie orchestrée par Inés ferté, présidente de la commission pédagogique de la FFE, et en présence pour Generali Assurances de Rémi Cuinat, responsable Action Commerciale et Communication, et David Beeckmans, responsable sponsoring équitation.

 

Poney-Club Le Centaure à La Roche des Arnauds (05, Hautes-Alpes), dirigé par Pierrick Doisneau, 04 92 57 85 62. Primé pour sa pédagogie par l'imaginaire qui transporte les enfants des écoles dans le monde des indiens avec jeux de piste et immersion dans l'univers de la forêt américaine.

Académie d'Enseignement Comportemental à Firfol (14, Calvados), dirigé par Arnaud Mace, projet présenté par Laure Bousquet 06 83 57 69 84. Primée pour la proposition faite aux débutants de commencer par la découverte du cheval : comprendre son comportement, en le touchant, en l'écoutant, en s'y intéressant avant de le monter. Un projet qui peut se faire en famille.

Association du Petit Torcy à Ourville en Caux (76, Seine-Maritime), dirigé par Aurélia Dubreuil, 02 35 29 89 06. Projet présenté par Laurent Danne, 06 87 59 56 08. Primé pour son grand jeu de l'oie géant qui transforme la découverte de l'équitation en une aventure où le lancement des dés décide de l'ordre dans lequel on explore le monde du poney.