Stage avec Edward Gal pour la première fois en France !
jeudi 21 juillet 2011

Claudia Haering-Verdier
Claudia Haering-Verdier © Florence Chevallier

Le triple champion du monde de dressage Edward Gal sera en France, en Provence au Domaine Marialva (13) les 23 et 24 Juillet.

C'est à l'occasion du premier festival « Les Destriers de l'imaginaire » que l'artiste équestre Claudia Haering-Verdier a invité « ce grand cavalier de dressage à participer à son festival ».
Un souhait lié à sa passion du dressage et son admiration inconditionnelle pour le couple que formait Edward Gal et Totilas.
C'est d'ailleurs, suite à la vente de Totilas que la propriétaire du domaine a envoyé un message de sympathie au cavalier créant ainsi un lien qui lui a permis « d'organiser un stage de dressage avec Edouard Gal qui viendra de Hollande avec un de ses chevaux ». Stage auquel le public pourra encore participer en tant qu'auditeur libre -le stage étant complet- entre 16h30 et 20h30.
Claudia d'origine Allemande, n'est pas une nouvelle venue dans la région car elle habitait auparavant dans le département voisin le Vaucluse où déjà l'artiste se produisait en spectacle. Danseuse, et chorégraphe, Claudia affiche aussi un niveau B en dressage. Ces passions réunies lui ont permis et donné envie de se produire en spectacle équestre.
A la recherche, d'une propriété plus grande pour ses chevaux, la cavalière a découvert cette ancienne propriété agricole à Mollégès qu'elle est en train de restaurer. Tout de suite, celle-ci a eu pour ambition de proposer un festival associant, le spectacle et le dressage et l'exposition d'artistes peintres; Agata Rozanska, Laetitia Plinguet...
Un spectacle nocturne associant haute école, liberté et attelage est bien sûr prévu les deux soirs à 22h.

Toutes les infos sur www;domaine-marialva.com