Une journée pour tout savoir
vendredi 19 novembre 2010

colloque hippodrome argentan
colloque hippodrome argentan

Le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie organise, le mardi 23 novembre 2010 à l’hippodrome d’Argentan, un colloque pour les professionnels de la filière équine.

Une journée pour compléter le savoir des professionnels Bas Normands, le programme est vaste. Pour se faire, tous ont rendez-vous dès 9h mardi 23 novembre sur l’hippodrome d’Argentan. Un café d’accueil, une introduction par le président du conseil des chevaux de Basse Normandie, Philippe Demaegdt et au travail ! Le colloque commencera par une conférence du vétérinaire Claire Laugier sur la fréquence et l’impact sanitaire des parasitoses digestives du cheval en Basse Normandie, suivront les questions de lutte contre ses parasites puis le Dr Géraldine Blanchard abordera le thème de l’alimentation et des quantités de fourrage.
L’après midi sera consacré à la valorisation des effluents d’élevage par le compostage, les effets des sols équestres sur le cheval, le suivi sportif et les causes médicales des contre performances. En fin de journée, François Dufour, le Vice président de la région Basse Normandie en charge de l’agriculture, viendra saluer autour d’un verre les élèves d’un jour.