Dr Pears Lyons « Si on sait la saisir c’est l’opportunité d’une vie »
mardi 09 avril 2013

JEM 2014 - J - 500
JEM 2014 - J - 500 © Altech

L’enthousiasme que le Président d’Alltech met dans le projet des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie est fort. Pour preuve il inaugurait lundi 8 avril ses troisièmes bureaux Alltech dans l’hexagone.

…Et c’est à Caen, là où battra le cœur des Jeux Equestres Mondiaux dés la cérémonie d’ouverture du samedi 23 août 2014.  48 heures plus tard le sport sera roi.

Mais dés à présent le Mercredi 10 avril, est une date importante à plus d’un titre. «Nous sommes en effet à cinq cents jours de l’Evénement. Le Comité d’Organisation invite les futurs bénévoles des Jeux à se faire connaître sur le site internet des JEM… pour une grande aventure humaine et collective » a insisté le Président de Région Laurent Beauvais « Nous n’allons pas ménager nos efforts pour souder et organiser les énergies de ces jeunes. Ils sont une clé de la réussite de 2014 ».

Les promoteurs de 2014 ont rappelé les diverses démarches en direction des entreprises « de la plus petite à la plus grande. Toutes celles qui veulent porter le maillot de 2014 vont pouvoir s’engager et mobiliser leurs réseaux, leurs salariés, leurs partenaires pour le rayonnement de l’événement » a insisté Fabien Grobon, Directeur Général du Comité d’Organisation. « Jusqu’au 5 mai nous appelons également les porteurs de projets non lucratifs à nous adresser leur projet dans le cadre d’un grand Elan des Jeux support du Projet Territorial ».  

La date des 500 jours voit également le lancement de Norman, mascotte officielle des Jeux et l’arrivée d’un nouveau partenaire officiel, le Crédit Agricole.