JEM: J-1000, le compte à rebours est lancé
vendredi 25 novembre 2011

J-1000 JEM-Douillet-Grobon-Marie Jeanne Gobert, Vice Présidente du Conseil Régional de B Normandie
David Douillet, Fabien Grobon et Marie Jeanne Gobert, Vice Présidente du Conseil Régional de B Normandie © Eric Fournier

Le Ministre des Sports David Douillet était entouré des promoteurs des Jeux Equestres Mondiaux de 2014 qui ont dévoilé le nouveau logo de l’événement et confirmé des dates définitives, du 24 août au 7 septembre 2014.

Les équipes sont à l’œuvre et se sont vues dernièrement renforcées par l’arrivée de Laurent Cellier comme Directeur Sportif. Le projet territorial reste une priorité pour qu’au lendemain des JEM persiste un héritage qui profitera à la Normandie toute entière. Un premier partenaire officiel pourrait être présenté aux alentours du 15 décembre prochain. Le nom de Rolex circulait. Dés janvier 2012 des négociations seront entamées avec un second partenaire d’importance. En attendant, les premières animations grand public  sont programmées ce week-end dans les rues de Caen. 

On aura perçu dans la présence du Ministre, un engagement fort de l’Etat et une fibre cheval que l’on ne connaissait pas au Champion de Judo. « Mon premier sport fut pourtant l’équitation ; Ca pourra sans doute vous faire rire mais il paraît que je montais léger… ». Le Ministre conserve toujours son cheval au pré chez lui. Il s’agit de Haut de Forme (fils de Saint Côme) né dans la famille Savary.

Retrouvez en exclusivité  ci dessous le film de présentation du logo 2014 et des images de la cérémonie du 24 novembre.

et à écouter le discours du Ministre David Douillet , cliquez ici