TVA : MOVE appelle tous les acteurs de la filière à mener des actions en faveur du maintien d’un taux réduit
mercredi 06 novembre 2013

godignon
Hervé Godignon © www.scoopdyga.com

Suite au vote voter de l'amendement relevant la TVA à 20% sur les activités équestres. le Mouvement pour les Valeurs de l’Equitation (MOVE) appelle à la mobilisation

Communiqué

Devant la décision de notre Gouvernement de voter le retour anticipé à une TVA à taux plein dès le 1er janvier 2014, le Mouvement pour les Valeurs de l’Equitation (MOVE !) appelle tous les acteurs de la filière à  mener des actions en faveur du maintien d’un taux réduit de TVA pour les activités équestres.

Le caractère brutal de cette décision, prise sans concertation préalable des organismes officiels, aggrave dangereusement la précarité de notre filière, composée essentiellement de TPE  en les privant de toute possibilité d’anticiper et s’organiser pour subir l’impact tout aussi brutal de ce passage à taux plein.
Par conséquent, MOVE soutiendra l’ensemble des initiatives concertées menées en faveur du maintien d’un taux réduit de TVA pour notre filière et s’engage plus particulièrement à s’impliquer dans toute action issue d’une concertation de l’ensemble des acteurs et organisations professionnelles de notre filière, dans l’objectif commun de conduire notre gouvernement à reconsidérer sa position devant une filière équestre solidaire.
Enfin, MOVE appelle la FFE  à s’associer avec l’ensemble de la filière cheval en France ainsi qu’avec  la Fédération Equestre Européenne (EEF) dans laquelle elle siège, afin de défendre d’une seule voix auprès de notre gouvernement, mais aussi auprès de l’UE, par une action concertée avec ses équivalents dans les pays de l’Union Européenne,  la légitimité d’un statut d’activité agricole pour  les activités équestres.
Bien évidemment, la page Facebook des Indignés de la politique fédérale vous est ouverte afin de nous permettre de nous organiser ensemble autour d’actions pertinentes et fortes dans cet objectif.

Hervé Godignon

Président del’association MOVE