Déceler les cracks de demain grâce à la Journée de la recherche équine
mardi 22 février 2011

Journée de la recherche équine 2011
Journée de la recherche équine 2011 © Ph. DR

A l’occasion de la Journée de la recherche équine, jeudi 24 février, l’après-midi sera entièrement consacré à la génétique et à la génomique du cheval.

La matinée aura pour thème général les nouveautés en matière de recherche équine dans les domaines de la reproduction, du comportement, du parasitisme et de la pathologie. En deux parties menées respectivement par Pierre Julienne et Pierre Cadoré, cette matinée précédera donc la session spéciale Génétique et génomique co-présidée par Pierre Monget et Nicolas Blot.

Ce sera l’occasion pour tous les participants de cette 37e journée organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation en partenariat avec l’INRA, d’appréhender les bienfaits de la génétique et de la génomique, étude du génome équin, sur la sélection et l’amélioration des équidés.

Informations pratiques

La Journée de la recherche équine,  organisée depuis 1975 par l’Institut français du cheval et de l’équitation en collaboration avec l’INRA, est devenue le rendez-vous indispensable des chercheurs et professionnels de la filière équine.

Journée de la recherche équine, jeudi 24 février 2011 à la Maison du Sport,

Paris (Tramway 3 – Stade Charlety) à partir de 8h30.