Suspension des concours et rassemblements équestres jusqu'au 28 mars
lundi 01 mars 2021

Image d'illustration
Image d'illustration © Eric Knoll

Dans un communiqué qui vient de nous parvenir, la SHF et la FFE viennent d'annoncer l'annulation de toutes les manifestations équestres jusqu'au 28 mars prochain dans le but de contenir l'épidémie de rhinopneumonie qui sévit dans plusieurs endroits de l'Europe. Plus d'une semaine après la mise en place des premières mesures, le pronostic vital de nombreux chevaux retenus à Valence, le foyer de l'épidémie, est toujours engagé.

« Afin de maitriser le développement d’une épidémie de Myeloencéphalite - EHV1 (rhinopneumonie) après le constat de nombreux cas sur des concours en Europe, la FFE et la SHF ont décidé conjointement de suspendre à partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 28 mars 2021 inclus, l’ensemble des compétitions équestres nationales et internationales, rassemblements d’équidés et stages qu’elles organisent ou placés sous leur égide.
Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de la situation épidémiologique.
Nous renouvelons notre appel à la vigilance et au respect des bonnes pratiques afin de reprendre au plus vite l’ensemble des activités dans un contexte déjà lourdement perturbé.
À l’heure où seuls les rassemblements et compétitions à huis clos professionnel étaient organisés, la vaccination et les rappels vaccinaux contre cette maladie restent recommandés pour les chevaux exposés. »