Le Haras de Talma accueille un ex-O'Brien
mardi 24 janvier 2012

 Pirateer
Pirateer © www.harasdetalma.com

Situé dans en Champagne-Ardennes, le Haras de Talma s'est rendu acquéreur d'un pur sang, qui fut sous la houlette d'Aidan O'Brien, Pirateer, un fils de Danehill Dancer et de l'excellente poulinière Wannabe (mère de Wannabe Grand, gagnante des Cheveley Park Stakes et dauphine des 1000 Guinées de Newmarket)

Lauréat de listed et de trois de ses six tournois, le 4 ans a notamment battu Treasure Beach (futur lauréat de groupe I et dauphin du Derby de Pour Moi) à l'âge de 2 ans. Une fracture du paturon a mis un terme à sa carrière l'été dernier. Wannabe, fille de Shirley Heights et d'une placée de groupe III, fut entraînée en fin de carrière par Jean-Marc Capitte. Pirateer fera la monte au tarif de 1 000 euros.

Le Haras de Talma est très connu pour son expertise en élevage Selle Francais et innove en donc non seulement en brisant le barrière des disciplines, mais aussi en présentant un étalon PS de grande classe pour les éleveurs de ces régions.

 Pirateer est un très beau cheval, équilibré et puissant, qui possède un pedigree très moderne :il est par Danehill Dancer (père de Mastercraftsman, Choisir, Planteur, ....) qui est un des meilleurs étalons actuels, et sa proche famille maternelle a donné Wannabe Grand (Cheveley Park st. Gr.1), Tamazirte (Poule d'essai des Pouliches Gr.1), Tanami (2ème Cheveley Park st. Gr.1) et de nombeux chevaux de Groupes...

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com