Grand Steeple : Mid veut denir un mythe
samedi 19 mai 2012

paris turf Mid Dancer
Mid Dancer © Paris Turf

A 11 ans, le champion Mid Dancer peut devenir un mythe. En effet, il lui suffit de passer le poteau en tête au bout des 5.800 mètres imposés, pour remporter pour la troisième fois le plus célèbre groupe I de France.

Un exploit réalisé par les seuls Hyères III et Katko, dont nous vous proposons quelques images d'entraînement avant sa victoire, en 1988.

Dimanche, Auteuil va accueillir les nombreux amoureux de la discipline de l'obstacle. Comme les pélerins qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle, les inconditionnels du Grand Steeple se déplacent des quatre coins de la France pour LA course de l'année. Pour une fois, l'ambiance est assurée  !Passé de 6.500 à 5.800 mètres, afin de ne pas éprouver les âmes sensibles, le Grand Steeple-Chase de Paris demeure un monument, la course que tout propriétaire, tout entraîneur et tout jockey rêvent de gagner.

Le Grand Steeple-Chase de Paris, version 2012 est assez atypique, car il présente deux particularités. D'abord, voir dix neuf partants au départ de ce marathon est exceptionnel (support d'un superbe Quinté +), et ceux qui manient aisément l'humour se demandent même si l'on n'aurait pas pu diviser la course  ! Trêve de plaisanterie...Ensuite, voir Mid Dancer tenter un challenge extraordinaire donne évidemment un piment supplémentaire.

Tout le dossier Grand Steeple de Paris Turf ici