Chantal Sutherland, première femme en lice dans la World Cup
mercredi 21 mars 2012

paris turf sutherland
paris turf sutherland

La star-jockette, Chantal Suntherland, devrait être la première femme à disputer la Dubai World Cup. Si vous ne connaissez pas la charmante cavalière canadienne, regardez la vidéo que lui a consacré une chaîne américaine.

Il y a un an, le programme de la World Cup attendait Game On Dude et sa très médiatisée cavalière Chantal Sutherland, pour une première “mixte” historique au départ de la course la plus richement dotée au monde. Mais au dernier moment, un abcès au pied a immobilisé le 4 ans du flamboyant Bob Baffert, qui venait de gagner le convoité Santa Anita Handicap avec la pimpante star-jockette canadienne, omniprésente sur les hippodromes, les studios-photos, les plateaux TV, les manifestations jet-set  et les magazines “people,”  (Vogue, et même Playboy...) depuis son installation en Californie... (voir ci-dessous la vidéo réalisée par une chaîne américaine).
Baffert l'a de nouveau sollicitée dans le Breeders' Cup Classic, où Chantal Sutherland s'est vue première femme au palmarès de l'épreuve, débordée in extremis par son ex-fiancé Mike Smith (Drosselmeyer). Cette année,  Game On Dude a été épargné de Santa Anita Handicap pour éliminer tout contretemps en vue de la Dubaï World Cup, que Baffert a déjà gagnée à deux reprises. La différence, c'est que depuis lors, Chantal Sutherland a épousé Dan Kruse, du nom d'une chaîne très connue en Californie dans le domaine de la restauration rapide... 
Pour l'heure, le champ de la Dubaï World Cup va notamment lui opposer trois ou quatre français, Olivier Peslier (Zazou), Christophe Lemaire (Eishin Flash), Mickaël Barzalona (Monterosso), et Christophe Soumillon (officieux sur Master of Hounds).

 Voir le reportage vidéo sur le site www.paris-turf.com