Cirrus des Aigles illumine le ciel de Meydan
dimanche 01 avril 2012

Cirrus des Aigles
Cirrus des Aigles © Jean Charles Briens / Paris Turf

Le sport hippique français a vécu un moment historique avec la victoire héroïque du champion de Corine Barande-Barbe, monté par un immense Olivier Peslier, dans le Dubai Sheema Classic.

Corine Barande-Barbe est devenue la première femme à inscrire son nom au palmarès prestigieux de la soirée de la Dubai World Cup avec le triomphe de Cirrus des Aigles dans la Sheema Classic devant St Nicholas Abbey et Jakkalberry.

Monté pour la première fois par Olivier Peslier, Cirrus des Aigles a de nouveau démontré qu'il faisait partie de l'élite mondiale sur la distance classique. Vite à la hauteur de l'animateur, Bold Silvano, il a forcé le rythme dans le tournant final, puis, une fois en tête, il a lutté jusqu'au poteau. St Nicholas Abbey, qui avait patienté au sein du peloton, a fait un très bel effort dans la ligne droite, mais Cirrus des Aigles avait suffisamment de ressources pour contenir d'une bonne encolure son rival. Corine Barande-Barbe a déclaré : "Je n'ai pas été inquiète durant le parcours. J'étais même confiante. J'avais dit à Olivier de faire comme il le sentait. C'est un cheval qui sort très vite des boîtes et, s'il n'y avait pas de train, il était capable de prendre la tête. C'est merveilleux !" Olivier Peslier ajoutait de son côté : "Je n'ai pas hésité à bien sortir des stalles et j'ai préféré me mettre près du leader. Puis, on a avancé et il a fait un bel effort pour finir. J'ai vu St Nicholas Abbey arriver et je savais que cela allait être juste." Juste mais suffisant pour un très grand moment de sport.

 Éleveurs : M. Y. Lelimouzin et M. B. Deschamps.
H.b., né le 8 mai 2006, par Even Top IRE et Taille de Guêpe, par Septième Ciel USA et Roots, par Funambule USA et Ruma, par Rheffic.
Taille de Guêpe a produit :
2003 : M, Mesnil des Aigles (Neverneyev USA), 7 vict, 13 pl., 205.270 €,
2004 : F, Miss des Aigles (Alamo Bay USA),
2005 : F, Vie des Aigles (Alamo Bay USA),
2008 : F, Kiva des Aigles (Enrique (GB)).

 Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com