L'Aga Khan toujours au sommet
dimanche 13 juin 2010

Chantilly10 - Sarafina et Lemaire
Sarafina et Christophe Patrice-Lemaire

Le Prix de Diane de ce dimanche a consacré une fois de plus la victoire de la casaque princière de l'Aga Khan, et de l’entraîneur Alain de Royer-Dupré, avec Sarafina, sacrée meilleure pouliche européenne de l’année.

Sur les neuf pouliches au départ du Prix de Diane 2010, ce sont celles de l’écurie Royer-Dupré qui ont dominé la course : Sarafina, montée par Christophe-Patrice Lemaire, a aisément remporté la troisième course de sa carrière, après le Prix des Grès, pour lequel elle était associée au même jockey, et le Prix Saint-Alary. En retrait au début de la course, elle est peu à peu remontée pour se détacher du groupe sur la dernière ligne droite.La casaque aux couleurs vertes était aussi représentée par Rosanara, montée par Gérald Mossé, qui a obtenu la seconde place, en restant derrière Sarafina sur toute la durée du Prix. Leur troisième pouliche Valasyra, qui a joué le lièvre jusqu’à la fin de la course, a fini septième.Quant à Sandbar, entraînée par François Rohaut, elle a obtenue une bonne troisième place.

La favorite Deluxe, pensionnaire d’André Fabre et Zagora, élève du tenant du titre Jean-Claude Rougets obtiennent respectivement la 4ème et la 5ème place du classement.

C’était la joie dans le clan de Sarafina, en particulier pour l’entraîneur et le propriétaire qui fêtaient ensemble leur sixième succès dans cette prestigieuse course de groupe I. Quant au jockey, il a remporté son troisième Prix de Diane après Divine Proportions en 2005 et Stacelita en 2009