Pas de quartier à Chantilly!
vendredi 25 juin 2010

Chantilly10- Course quartiers
Chantilly10- Course quartiers

L’hippodrome cantilien offre un véritable challenge entre voisins ce samedi, en accueillant la deuxième course des quartiers.

L’événement a été créé l’an dernier sur le modèle du Palio, la célèbre course équestre italienne durant laquelle des représentants de chaque quartier de Sienne s’affrontent dans les rues.A Chantilly, l’animation commence dès 15h avec le grand défilé des chevaux, du Bois Saint-Denis à la Petite Pelouse. Trois courses sont ensuite au programme sur l’hippodrome à l’hémicycle du Duc d’Aumale : le jeune public pourra profiter de la course de poneys, avant celle opposant les sept communes du canton (CCAC : Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne), suivie de la très attendue course des quartiers.Les spectateurs auront l’occasion de pique-niquer sur la grande pelouse en bord de piste. Un repas coloré, puisque les nappes sont aux couleurs du quartier supporté : Centre (bleu), Verdun (vert), Coq Chantant (jaune), Lefébure (noir), Bois Saint Denis (rouge) et Connétable (orange).De nombreuses activités pour les enfants sont organisées : ils pourront découvrir l’univers du cheval et en savoir plus sur la ville de Chantilly en participant à la grande chasse au trésor. Des promenades à poneys et un lâcher de ballons en fin de soirée sont également prévus.

L’entrée, le parking et l’ensemble des animations sont gratuits.

Programme15h : parade des chevaux en ville18h45 : course des enfants à poneys19h : chasse au trésor (remise des prix à 21h)20h15 : course de la CCAC21h30 : course des quartiers22h : lâcher de ballons

Si vous souhaitez participer à l’organisation de cette fête, contactez : Claude Beniada, conseiller Municipal au monde hippique au 06 08 24 36 32.