Tir à l'Arc !
vendredi 05 octobre 2007

arc7-romanet-delegue
Louis Romanet et Thierry Delègue - Ph. D.R.

Louis Romanet, Directeur Général de France Galop et Thierry Delègue, Directeur Général Adjoint en charge des courses et des sites viennent de dévoiler le tirage au sort des places à la corde de l' "Arc" 2007.

Ils seront 12 à en découdre. Parmi eux 4 "O'Brien" : Dylan Thomas, Song of Hiawatha, Yellowstone et Soldier Of Fortune. Le célèbre entraîneur irlandais à qui il manque cette course mythique détient donc les 2/3 des partants de cette édition 2007 du Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière. Mais le vainqueur est il parmi eux ? Rien n'est sûr et Peter Chapple-Hyam croit en tout cas très fort dans les chances de son champion anglais Authorized, fils de Montjeu gagnantd e l'Arc en 1999.A suivre aussi les chevaux français : Zambezi Sun, Sagara, Getaway et Mandesha pilotée par Christophe Soumillon pour la Princesse Zahra Aga Khan. C'est à 16h40 dimanche 7 octobre que s'élanceront ces 12 chevaux à la conquête d'un titre, d'une allocation mirifique et pourquoi pas du record détenu par Peintre Célèbre en 2'24"60, il y a exactement 10 ans...

Les places à la corde

Hippodrome de Longchamp - 7 octobre 2007

TARIFS (justificatif demandé pour tarif réduit et gratuité)• Entrée simple : 4 E le samedi - 8 E le dimanche. Demi-tarif : + 60 ans, étudiants et licenciés de la FFE(Fédération Française d’Équitation) sur présentation d’une carte justificative.• Gratuité pour les femmes chapeautées, et les moins de 18 ans les licenciés de la FFE (FédérationFrançaise d’Équitation).• Accès gratuit à la Pelouse.

HORAIRES• Ouverture de l’hippodrome à 11h. - Début des Opérations à 13h15.• 86e Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière : 16H40 - 6e course.Navettes gratuites (départ toutes les 10 minutes) de la Porte Maillot, du Pont de Sèvres (dimanche) et dela Porte d’Auteuil (samedi & dimanche) - Il est vivement recommandé au public d’emprunter les navettes !• A partir de 11h jusqu’à 16h : navettes au départ de la Porte d’Auteuil (gare routière RATP), de la Placede la Porte Maillot (Arrêt Bus 244 /devant le square Alexandre et René Parodi)) ou du Pont de Sèvres (gareroutière RATP).• A partir de 16h30 jusqu’à 20h : navettes au départ de Longchamp vers la Porte Maillot (à l’entrée de Suresnes)- vers la Porte d’Auteuil et le Pont de Sèvres (allée du bord de l’eau - carrefour des Tribunes).

Dimanche 7 octobre, la rédaction d'Equidia, sous la responsabilité de Jérôme Lenfant, sonne la mobilisation générale !

Dès 10h00, MATIN D'ARC, en direct de Longchamp, propose un programme exceptionnel. Présentée par Fabien Cailler, l’émission est également en duplex de tous les endroits stratégiques de l’hippodrome grâce aux interventions en direct des voltigeurs Marine Clouet et Vincent Lahalle. Invité d’honneur de l’émission, Louis Romanet revient notamment sur l’histoire de l’Arc. Il a demandé à Equidia d’accueillir Yves Saint-Martin, Bernard Le Gentil, Paul Essartial, Bertrand Bélinguier et Alec Head.

Dès 13h30, UN JOUR AUX COURSES spécial Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière En régie, Arnaud Poirier est le chef d’édition tandis que Gianni Caggiula présente l’émission sur le plateau de l’hippodrome. A ses côtés, un consultant exceptionnel en la personne de l’entraîneur Jean-Claude Rouget. Pour les accompagner au cours de cette journée de sport de très haut niveau, ils ne sont pas moins de 6 répartis sur l’hippodrome pour apporter un maximum d’informations aux téléspectateurs : Manuela Jollivet, Fanny Hubart-Salmon et Jean-Charles Courouve à la voltige, Patrick-Alain Sauvat pour l’analyse, Stéphane Costes et Bernard de Croix pour les commentaires.