GNT: Soléa Rivellière déboule
mercredi 20 juin 2012

Soléa Rivellière
Soléa Rivellière © Scoopdyga

En remportant la 7e étape du Grand National du Trot ce mercredi à Reims, la protégée de Philippe Daugeard enlève le plus beau succès de sa carrière.

Plusieurs fois lauréate de bons prix de série sur la cendrée de Vincennes, Soléa Rivellière accroche la première course de groupe de sa carrière avec cette étape rémoise du GNT (G. III, natio.– 5-10A – 2.575 m). Plus performante sur les parcours de vitesse, la pensionnaire et partenaire de Philippe Daugeard est capable de faire 500 mètres très vite. Elle l’a montré à l’occasion de ce succès, obtenu en déboulant pleine piste à l’entrée de la ligne droite. 

Fille de Calife des Noues et Héloa Rivellière (jument qui a fait une modeste carrière en province), Soléa Rivellière est une sœur du sérieux Néops Rivellière (deux fois placé de Groupe III). Elle court pour la casaque de son éleveur, Jean-Claude-Robert Lucas. «  Elle a progressé régulièrement depuis ses 4 ans, où elle avait déjà montré ses qualités, explique Philippe Daugeard. Ceci dit, je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse aussi bien. Aujourd’hui,je l’ai mise contre le rail… et on a eu un peu de chance.  » Son entraîneur a également précisé qu’on ne reverrait plus sa jument dans le GNT cette année. Dommage…

Le favori Swedishman, longtemps dans le sillage de Real de Lou, a pris le premier accessit après s’être infiltré à la corde. Ce dernier a bien animé les débats pour conclure finalement au troisième rang. Après un très bon parcours, Queyras Apple a pris une quatrième place qui pimente les rapports. Royal Géraldine complète le quinté. Soleil du Fossé est parti et reparti à la faute en voulant venir devant.Seigneur Aimef avait été déclaré non-partant.

(propos recueillis au micro d'Equidia)

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com