Ils ont pris leur part de galette
lundi 05 janvier 2009

vincennes-lille- colombian
Le duel entre Colombian Necktie et Nelumbo © www.scoopdyga.com

A Vincennes, l’épiphanie était l’occasion de se réunir autour de plusieurs courses dont le prix de Lille remporté au poteau par le suédois Colombian Necktie et le Prix de l’Ile de France dominé par Noubat Turgot.

Les Rois Mages avaient fait le déplacement, le suédois Colombian Necktie également. Tous avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes pour fêter et manger de la galette. Le cheval du Nord en a pris une belle part puisqu’au sulky d’Orjan Kihlstrom, il coiffe au poteau, le favori Nelumbo, drivé par Franck Blandin. Troisième, et pas moins méritant Le Retour qui signe un magnifique sprint final.

Deuxième réunion importante de cette journée, le Prix de l’Ile de France disputé sur 2 175 mètres monté voyait l’heureuse victoire de Nouba Turgot. Blessée de décembre 2007 à novembre 2008, la jument de Franck Anne et montée par Eric Raffin confirme son retour au meilleur niveau et signe alors sa dixième victoire en groupe II. Couru en 1’13’’3, la fille de Canada égale le record. Derrière elle, Malakite et Paola de Lou complète le trio gagnant exclusivement féminin !

Photo d'illustration par Scoopdyga