Victimes d'un choc frontal, Aubrion du Gers et Cyrano du Pont se sont éteints
mardi 16 juillet 2019

Le monde des courses hippiques a appris ce matin avec stupeur la mort de Aubrion du Gers et Cyrano du Pont lors d'un entrainement à Solesmes.

Aubrion et Cyrano se seront télescopés sur la piste d'entraînement. Ni l'un, ni l'autre n'ont pu être sauvé. "Les deux chevaux sont morts et la lad d'Aubrion, Julie Grenet a sans doute le tibia de casséNous sommes tous effondrés. ", confiait Jean Michel Bazire à nos confrères de Paris Turf. 

Aubrion du Gers était considéré comme l'un des meilleurs trotteurs de sa génération avec 46 victoires en 73 sorties et 2 517 572€ de gains. Le hongre a battu le crack Bold Eagle à trois reprises, notamment lors du Prix d'Été 2017 avec Jean Michel Bazire qui en était le driver et propriétaire. "C’était un grand cheval, un magnifique cheval. Je n’ai jamais connu meilleur. C’était un grand champion et il était adorable" racontait tristement Jean Michel au média Les Nouvelles de Sablé.

Cyrano du Pont a quant à lui connu un succès plus modeste, il n'a couru que dans des courses de provinces. Le hongre de sept ans s'était imposé à onze reprises et cumulait 168 060 € de gains.