"Les achats de décembre feront les profits d'août !"
jeudi 03 décembre 2009

arqana9-vente deauville
arqana9-vente deauville © www.scoopdyga.com

Ca ne s'applique sans doute pas à vos cadeaux de Noël mais « Les achats de décembre feront les profits d'août » est un bon présage lancé par Arqana pour inciter les acheteurs à investir dans les 186 foals proposés lors de la vente d’élevage à Deauville.

• Parmi ces foals on note, entre autres, la présence d’une fille de Victory Note dont la propre soeur Syngergy a gagné le Gr.3 Prix Fille de l'Air le 11 novembre dernier à Toulouse, du prremier produit d’Attima (Zafonic) ), lauréate des Gr.2 San Clemente H. et Honeymoon Breeders' Cup aux Etats-Unis et 2nde du Gr.3 Prix La Rochette en France à 2 ans.• Ce sera aussi l’occasion de voir les premières productions attendues d'Authorized, de Dylan Thomas, de Lawman, de Stormy River…. Mais la vente d’élevage c’est aussi des étalons, des parts d’étalons et des poulinières dont Artana, une demi-soeur du jeune étalon Montmartre ou encore Mrs Snow (Singspiel), performer de Listed et Gr.3 en Allemagne, une des deux seules juments pleines du champion New ApprochCH en vente en 2009.Les ventes débutent à 11 le samedi 5, le dimanche 6 et le lundi 7. Suivra le mardi 8 décembre la vente de yearlings. Le catalogue de cette vente est composé de 270 yearlings présentés par une large palette de haras, français dans leur immense majorité. 98% d’entre eux sont qualifiés pour les primes au propriétaire. Il s’agit d’un lot très homogène de poulains et pouliches issus de familles solides, ayant prouvé leur capacité à produire des gagnants.

A noter qu'Arqana propose depuis cet été la possibilité d'enchérir en ligne en suivant les ventes en direct, catalogue complet et modalités sur www.arqana.com