ARTCHEVAL à Saumur, c’est parti !
samedi 12 octobre 2019

ARTCHEVAL
ARTCHEVAL © Coll.

La 27e édition du festival « Artcheval » ouvre ses portes à Saumur du 12 octobre au 5 janvier 2020. Si une dizaine d’artistes ont été retenus pour présenter leurs œuvres au centre d’Art contemporain Bouvet Ladubay (St Hilaire St Florent), 43 autres exposent dans 32 lieux différents, à Saumur ou dans les villages alentours.

L’imprégnation du cheval dans la ville est toujours à l’ordre du jour. Peintures sculptures, photographie et même orfèvrerie sur le thème du cheval sont présents. Jean Christophe Dupuy, directeur du comité équestre de Saumur et organisateur de cette manifestation, se félicite de l’engouement des officiels et du public pour cette manifestation. Et, il a présenté une nouveauté pour l’édition 2020 : « Nous proposons à trois artistes qui seront retenus par notre jury de venir l’an prochain en résidence à Saumur pendant trois semaines pour réaliser des œuvres en lien avec la thématique du cheval à Saumur. » 

Des animations et des spectacles aussi

De nombreuses animations accompagnent ce festival ; Le samedi 12 octobre le public pourra venir peindre un cheval grandeur nature installé place st Pierre à Saumur sous l’œil de l’artiste Ségolène Hochart. Un concours photo autour des œuvres d’art présentées est organisé. Deux dîners spectacles équestres sont proposés les samedis 19 octobre et 16 novembre au restaurant La Table des Fouées. Des spectacles équestres ont lieu du 20 au 22 décembre au manège des écuyers dans le centre-ville de Saumur. Des bouteilles de vin rouge et blanc, cuvées spéciales ARTCHEVAL, sélectionnées par un jury, seront vendues avec des étiquettes dessinées par deux artistes, Jacques Blézot et Olivier Cardin.

Pour toutes informations complémentaires : www.saumur.org