Bosty en une. Evidemment !
vendredi 30 août 2013

Bosty Eperon
Bosty Eperon

Il est sur la scène internationale depuis une trentaine d’années. Il est véritablement un homme de cheval, discret, travailleur et passionné. Il vient de remporter le titre de champion d’Europe. Vous l’avez reconnu. C’est Roger-Yves Bost bien sûr.Le cavalier du haras de Brulys fait la Une de L’Eperon ce mois ci, médaille autour du cou.

C’est sa médaille. La première gagnée individuellement sur le circuit pro. Elle a un goût de sueur car remportée sans toucher une seule barre avec Myrtille Paulois, mais d’autant plus émouvante qu’elle vient couronner un homme de cheval, atypique mais toujours avec une irrésistible gagne. Au lendemain des championnats d’Europe de Herning, Roger-Yves Bost nous raconte cette médaille et son expérience danoise.  Revivez, vous aussi, ces championnats en compagnie du nouveau champion d’Europe ! Savourez aussi au fil des pages un retour sur le dressage où le niveau était plus élevée que jamais et le para-dressage avec les deux médailles de bronze de José Letartre.

 
A découvrir également, un reportage exclusif sur Galoubet A. Le père de nombreux champions et à l’origine de Big Star, Paloubet d’Hallong, et Orient Express, trois champions qui ont marqué cette saison de compétition.Emmanuel Jeangirard a rencontré l'homme qui a fait de Galoubet A un cheval hors norme, Jean-François Pellegrin. Quel est l'histoire de ce champion? Comment ses gènes sont à l'origine de plusieurs cracks? Un reportage à lire absoluement!

Au fil des pages de votre magazine, découvrez également toutes les actualités sport et élevage, un retour sur le Global Champions Tour de Chantilly, sur l’été du Val Porée à Dinard, et sur les test Event. Et bien sûr, savourez vos rubriques habituelles comme les petites annonces, les pages santé, le dossier, le top 100 SHF…..

Alors encore un peu de patience...L'Eperon arrive demain chez votre marchand de journaux!