Chantilly : réouverture progressive pour les Grandes Ecuries
mardi 09 juin 2020

Grandes Ecuries de Chantilly
Dans reprendre leur rythme "normale", les Grandes Ecuries de Chantilly pourront de nouveau accueillir du public à partir du 13 juin © RB Presse

Après plusieurs mois d'arrêt dus à la crise sanitaire, les Grandes Ecuries de Chantilly rouvrent leurs portes dès ce 13 juin. Une réouverture qui reste progressive et conditionnée par de nombreuses mesures sanitaires. A partir de samedi, les visiteurs pourront de nouveau avoir le loisir de se promener dans les quinze salles du Musée du Cheval (en portant un masque, une famille par salle) et assister à des démonstrations de dressage autour de la piste extérieure de la Cour des Remises (les samedis et dimanches à 14h30 et 16h30). Le dôme et l’écurie de la nef Est, où sont logés quelques-uns des quarante chevaux, poneys et ânes participant habituellement aux spectacles sont également accessibles au public. Une première phase de réouverture qui se feront donc sans représentation des spectacles et pour le moment uniquement les week-ends.

Concernant les spectacles, Sophie Bienaimé, directrice des Grandes Ecuries, reste optimiste. « Les spectacles équestres devraient reprendre en juillet. Avant d’en préciser la forme et les modalités d’accès à la salle du dôme, nous devons attendre les mesures de la phase 3 qui seront annoncées pour leur mise en place le 22 juin », détaille-t-elle, attendant avec impatience d'avoir le plaisir de présenter au public le "grand" spectacle saisonnier qui devrait pouvoir être lancé en septembre.