Chevaux et cavaliers
jeudi 01 janvier 1970

lorenceau-dreux
"Cavalier et amazone faisant boire leurs chiens à la mare" Alfred de Dreux

La Galerie Brame & Lorenceau expose à partir du 29 novembre prochain une centaine d'oeuvres sur le thème du cheval et datant du XIXème siècle.

Tenant une place prépondérante dans la vie française de ce siècle, le cheval se cotoie sur les champs de course, dans les allées du Bois de Boulogne ou sur les Champs-Elysées, dans les rendez-vous de chasse... Présent dans cet art de vivre citadin ou campagnard, le cheval l'est aussi dans l'oeuvre de nombreux peintres du XIXème qui en ont fait, pour certains, leur sujet de prédilection comme Alfred de Dreux ou Théodore Géricault.

Légende photo: "Cavalier et amazone faisant boire leurs chiens à la mare" - Huile sur toile - Alfred de Dreux

Cette exposition qui regroupe une centaine de peintures, aquarelles, sculptures ou dessins, présente des sujets aussi variés que les exercices équestres, les batailles orientalistes ou les simples promenades au grand air d'artistes renommés comme Eugène Delacroix, Henri de Toulouse-Lautrec, Edgar Degas, Eugène Fromentin...La galerie Brame & Lorenceau propose ainsi une découverte de l'importance sociale, historique et symbolique du cheval au XIXème siècle.

Légende photo: "Mameluk et son cheval" - Aquarelle - Noël Dieudonné Finnart

Brame & Lorenceau68 bd Malesherbes75008 ParisTél: 01 45 22 16 89email: brame.lorenceau@wanadoo.fr

Dates: du 29 novembre au 20 décembre

Horaires: de 11h à 18h30