En équilibre
mercredi 15 avril 2015

En equilibre
en equilibre, ce mercredi au cinéma

L'équilibre est une notion fondamentale en équitation. Et c'est un titre bien trouvé pour ce film qui s'inspire du livre de Bernard Sasché "sur mes 4 jambes." Cascadeur à succès, Bernard Sachsé est devenu paraplégique suite à une chute de cheval lors d'un tournage. Son interview à voir ci dessous!

Tenace, hors normes, passionné, Bernard Sachsé est remonté d'une autre manière avec un autre équilibre et un autre souffle, venu de l'intérieur, dressant lui même ses chevaux de A à Z et allant jusqu'à la conquête de médaille aux Jeux paralympiques.

"En équilibre" qui sort aujourd'hui sur grand écran est librement inspiré de son histoire. Réalisé par Denis Dercourt, le film est d'une fine justesse comme celle de l'équitation de son mentor. Il devrait conquérir un large public, car au delà des chevaux, il délivre un beau message d'amour et de foi en la vie, bien servi par Albert Dupontel , écorché vif et Cécile de France, fragile "working girl".

Au sujet d'Albert Dupontel, Bernard Sachsé déclarait, lors de la projection presse : "Il me plait car il a comme moi une exigence, un perfectionnisme et on est un peu dingues tous les deux. "

Un film sincère à voir vraiment, que l'on soit cavalier ou pas.

Interview par Claude Bigeon

A lire aussi dans L'Eperon, un article très intéressant dans son numéro d'avril, consacré à Bernard Sachsé sur sa manière de gérer sa respiration ( une méthode valable pour tout le monde) pour y trouver équilibre et impulsion, alors qu'Albert Dupontel a accepté de répondre à quelques questions dans le numéro de mai, bientôt en kiosque!.